L'élevage

 

NOTRE ELEVAGE :


Nous sommes un petit élevage dit "familial", à savoir que nous n'avons pas de pièce dite "pour les chats", ils naissent et vivent avec nous. Lorsque vous venez visiter l'élevage, c'est dans notre appartement que vous venez.

Nous n'avons qu'un seul couple pour le moment et ne faisons qu'une portée par an. Nous estimons que notre femelle n'est pas une "usine à chaton". Les portées sont fatiguantes, aussi bien pour la mère que ... pour nous !

Si vous désirez prendre un chat chez nous, vous pouvez bien entendu nous faire part de vos demandes, mais il se peut que vous ayez à faire preuve de patience.

SOCIABILISATION :


Chaque chaton a son propre caractère, mais sa sociabilisation est également une part importante qui composera sa personnalité future.

Un chaton peu habitué à l'humain est un chaton mal sociabilisé. Cela peut donner des individus tout à fait normaux comme des individus craintifs ou agressifs.


Chez nous, cela ne se passe pas comme cela :


Les chatons grandissent avec leur famille - Papa, Maman et maintenant leur grand frère, ils doivent se sociabiliser à l'espèce à laquelle ils appartiennent.

Nous manipulons les chatons, les câlinons, jouons avec eux, ils participent à notre vie de tous les jours, comme ils participeront à la vôtre.

Nous avons également la chance d'avoir des chiennes adorables et très patientes, qui s'occupent volontiers des petits. Ils découvrent ainsi une autre espèce animale de façon positive. Ils seront donc beaucoup moins craintifs que des chats qui n'ont jamais connu de chien.


Nous ne vous garantissons pas que tout sera tout beau tout rose dès le premier jour... Mais nous pouvons vous promettre qu'il aura eu d'excellentes conditions pour faire partie de votre vie !


Petits conseils :


Arrivé chez vous - L'art de la fermeté et de la tolérance


Un chaton c'est mignon et adorable... Mais ça ne doit pas vous empêcher de lui imposer des règles de conduite !

Si vous ne souhaitez pas qu'il fasse ses griffes sur le beau canapé ou s'il n'a pas accès à la cuisine, faites-le lui comprendre au plus vite.

Sachez être ferme, sans être violent ni agressif. Un "NON !" bref et sonnant peut être suffisant pour certains...

Pour d'autre... Un "pshitt" d'eau calmera les envies de bêtises des plus têtus.


Mais il vous faudra être tolérant aussi :

N'oubliez pas que c'est un chaton, c'est un petit être tout jeune et donc plein d'énergie ! 

Il sera souvent curieux et ... pas forcément toujours très adroit !

Il peut lui arriver de faire tomber des objets ou de vouloir vous faire un câlin en prenant votre jambe comme mur d'escalade.

Il ne se rendra pas forcément compte que c'était un vase particulièrement précieux, ni que ses petites griffes ne sont pas des plus agréables agrippées à un mollet.

Douceur, fermeté, patience ... et amour seront vos meilleures alliés dans cette aventure !

CONDITIONS DE VENTE :

Un chaton n'est pas un cadeau, c'est un être vivant.
De part ce fait, ce doit être une acquisition mûrement réfléchie et voulue par tous les membres du foyer.

Le prix d'un chaton s'élève à :


-    900.- CHF pour un chat de compagnie
- 1'200.- CHF pour un chat d'élevage.

Nous sommes affiliés au Livre des Origines Suisse.
Tous nos chatons sont certifiés en bonne santé et vendus avec pedigree à 3 mois révolus, avec vaccins + rappel et puce pour un chaton destiné à l'élevage.
Les conditions sont identiques pour un chaton destiné à la compagnie, sauf que le pedigree ne sera délivré qu'après la preuve de stérilisation. En attendant, l'acquéreur n'aura en sa possession qu'une copie de celui-ci.


L'acheteur s'engage à veiller au bien-être du chaton en lui assurant nourriture, attention, soins et affection.

Nos chats vivent en famille, pas dans des cages
, et nous ne les céderons qu'à des personnes leur assurant ces conditions. Aussi, si nous estimons que les demandeurs ne sont pas en mesure de respecter nos conditions, nous nous réservons le droit de refuser la vente.

Si dans un cas de force majeur, vous ne seriez plus en mesure de garder le chaton ou de lui assurer de bonnes conditions de vie, nous vous prierons de nous le rapporter et nous procéderons à une rétrocession d'un tiers du prix d'achat lors de la première année uniquement.
Passé la première année, aucune rétrocession ne sera effectuée.


Nous souhaitons bien entendu recevoir des nouvelles régulières des chatons et si possible des photos.

Vous êtes bien entendu libre de nous contacter pour tout autre renseignement.

Make a Free Website with Yola.