Apache de la Navizence - Le Beau, le Divin, le Collant

À la recherche d'un chaton, je parcourais quelques sites internet, quand je suis tombée sur celui de l'élevage de la Navizence.

Je tombais sous le charme de ces petites boules de poils d'un noir jais  aux yeux d'or. Je me rendis alors en Valais et découvrit mon beau mâle : Apache.

Depuis ce jour, on ne s'est plus quittés et l'aventure a commencé...

C'est un mâle adorable et incroyable... Je n'aurais jamais cru devenir aussi proche d'un chat mais avec lui cela coulait de source !
À peine rentrée à la maison, il vient m'accueillir et réclame des câlins. Devant la télé, ses endroits préférés sont mes genoux ou sur mon ventre. Et lorsqu'il est temps d'aller se coucher, il me suit tel un chien fidèle et se blottit contre mon cou.

Apache a par ailleurs apprit certaines choses par lui-même, juste en m'observant vivre. Lorsque sa gamelle est vide et que je ne le remarque pas forcément tout de suite, il se met à miauler d'une façon particulière pour m'avertir. Si j'éternue, il me dit "santé" à sa manière d'un petit miaulement bref. Il peut lui arriver de boire au robinet mais le plus impressionant... C'est qu'il a apprit a uriner aux cabinets tout seul !

Et je ne parle pas de nos nombreuses "conversations"...


Prix obtenus :
- BIV chaton poils courts 6 mois
- BIV adulte cat. poils courts
- BIS adulte cat. poils courts
- CAC

Diablesse des Caty Mini's Jungle - Alias "Petit Chocolat"


Comme la race du Bombay est assez rare, nous avons souhaité qu'Apache ait des descendants, et que toute personne ait la chance de connaître ces chats fabuleux.

Nous nous sommes donc mis en quête d'une chérie pour Monsieur... Et nous avons rencontré Diablesse.

Apache et Diablesse, n'était-ce pas le destin ?

À sont arrivée, Diablesse était assez peureuse, elle n'avait jamais vu de chien et ne connaissait pas sa nouvelle maison. Apache est allé la chercher en miaulant et l'a invitée à faire le tour du propriétaire. Lorsqu'elle hésitait, il l'encourageait de sa voix suave. Il a été un hôte attentif et très doux, nous étions très étonné qu'il soit si sociable, mais peut-être était-ce parce que la Demoiselle était fort jolie ?

Aujourd'hui notre "Petit Chocolat" est bien intégré à la famille. C'est ELLE qui fait la loi, un point c'est tout ! C'est également Madame qui vient réclamer des caresses sur le ventre. Elle est également le seul chat qui ait une fourrure plus douce qu'Apache, qui est pourtant presque comparable à de la soie.

Diablesse est devenue pour la première fois maman le 4 février 2011.

C'est une mère très attentive et qui n'hésite pas à remettre la chienne à sa place si elle s'approche trop près du petit, bien que notre Cooky fasse largement ses 20kg !

 

Grinch de Silky Shadows - alias Tyb'

Un petit Prince de la deuxième portée que nous avons décidé de garder...

Grinch est donc né le 25 06 2011, et est un chat très affectueux et très bavard.

Il aime : 

- Parler avec nous (tout le temps...)
- Embêter Papa, embêter Maman...
- Se coucher sur le clavier de l'ordinateur lorsque lorsque l'on écrit quelque chose d'important
- Sauter sur le ventre, lorsque l'on veut dormir bien sûr... (sinon, c'est pas drôle)
- Sauter dans les bras pour faire un méga-câlin et ce, même si on ne s'y attend pas !
- Boire au lavabo
- Jouer avec les papiers qui traînent, jouer avec les oreilles des chiennes, jouer avec les pattes des chiennes, avec nos doigts, ...  Bref, JOUER !

Il a hérité de la beauté de Maman et du fabuleux caractère de Papa.

Au vu de ces bons résultats en exposition, il sera le digne successeur de son Papa. Ne reste plus qu'à lui trouver sa jolie perle noire, chose qui sera difficile mais pas impossible.

 Prix obtenus :
- BIV/BIS/BOB chaton poils courts 6 mois
- CAC en cours de validation
- CACIB en cours de validation
- Champion TICA
- 1er SP Burmese (TICA)
- 3ème SP Bombay/Burmese (TICA)

Make a Free Website with Yola.